lundi 19 février 2018

MONTRÉAL L'A FAIT, POURQUOI PAS QUÉBEC ET OTTAWA?


CLIQUEZ ICI POUR L'ARTICLE

La nouvelle administration de la ville de Montréal vient de porter un grand coup; elle vient d'abolir les quotas de contraventions et les primes accordées aux cadres qui en supervisaient l'exécution!


À Québec, les bonis de rendement de 3,5% pour les employés du Ministère du Revenu existent toujours, malgré les promesses de les abolir au lendemain des reportages qui les avaient dévoilés. Voir plus bas, nos articles sur le sujet. 

À Ottawa, nous avons dévoilé en scoop il y a quelques semaines, que les cadres supérieurs de la fonction publique fédérale du ministère du revenu, pouvaient toucher des primes ou suppléments de revenus et des bonus, pouvant représenter jusqu'à 26% de leurs salaires annuels. Pour un cadre supérieur, cela peut représenter plus de 50,000$. par année. Voir nos articles plus bas sur ce blogue. 






lundi 12 février 2018

APRÈS 6 ANS, ULTIMATUM À REVENU CANADA



CLIQUEZ ICI POUR L'ARTICLE

Il semble s'avérer qu'il y a une énorme différence, de plusieurs dizaines de milliards de dollars, entre les revenus qui sont dus à Revenu Canada, et ceux qui sont effectivement perçus. 

On appelle ça l'écart fiscal! La tolérance s'exerce à l'égard de qui et dans quelles circonstances, il serait intéressant de le savoir. 

Et au final, sur un horizon de 5 ans par exemple, qu'arrive-t-il? Des intérêts à la tonne? Et Revenu Canada y trouve-t-il son compte? Autant de questions soulevées par ce débat. 






mardi 6 février 2018

REVENU QUÉBEC VIENDRA CHERCHEZ 700$ MILLIONS AUPRÈS DES CONSOMMATEURS QUÉBÉCOIS

CLIQUEZ ICI POUR L'ARTICLE


Ce sont les consommateurs québécois qui vont payer, non les Amazon, les Netflix et les Google. Mais les journalistes n'en disent mot. On présente le  communiqué du ministère du REVENU du Québec comme s'il s'attaquait aux "gros" alors qu'on s'attaque aux consommateurs,aux "petits".









LES TAXES DE M. LEITAO: ne soyons pas dupes ce sont les consommateurs québécois qui paieront le 700M$ au Ministère du Revenu du Québec. Pas Google, Amazon, Netflix, ebay ou Facebook.


REVENU QUÉBEC: qui va payer? RÉPONSE: le consommateur québécois. Ou sont les associations pour la défense des consommateurs québécois? Avec qui couchent-elles? Le ministère du Revenu du Québec ou les consommateurs dont elles sont supposées prendre la défense? Et sont-elles subventionnées par le Gouvernement du Québec? Ce qui pourrait expliquer leur silence sur une question de 700$ millions.