mercredi 5 septembre 2018

ENQUÊTE SUR LA COUR FÉDÉRALE DU GOUVERNEMENT CANADIEN. Des enregistrements de ce qui a été dit en Cour, disparaissent!


SCEPTIQUE, SUR LA DISPARATION DES ENREGISTREMENTS EN COUR FÉDÉRALE, JE COMMANDE MON PROPRE CD.  JE PUIS CONFIRMER QUE LES SEGMENTS ÉVOQUÉS, NE SONT PAS PRÉSENTS SUR LA BANDE!




À l’invitation de Mario Laquerre, j’ai assisté à l’audience de la Cour fédérale le 18 décembre 2017 à Montréal.

En janvier Mario Laquerre m’a appelé pour me dire que des segments de l’enregistrement des délibérations de la Cour n’étaient pas présents sur la bande audio qu’il avait lui-même obtenue de la Cour.

J’ai donc fait la même démarche que lui et ai obtenu au prix de 15$ de la Cour fédérale un cd qui devait représenter fidèlement les délibérations qui se sont déroulées pendant plus de 4 heures.

J’ai été forcé de constater que les segments précis identifiés par M. Laquerre n’étaient pas présents sur la bande audio que je m’étais moi-même procurée.

Il ne pouvait donc s’agir d’une mauvaise copie de l’audience. De plus je me souvenais, qu’il ne s’agissait pas d’enregistrements réalisés en début ou en fin de séance, mais pendant les deux séances du matin. Difficile alors d’en imputer la faute, à un départ tardif ou à une fin précipitée du mécanisme d’enregistrement utilisé par la Cour fédérale.

J’ai donc produit un affidavit devant notaire, certifiant que les faits soulevés par M. Laquerre n’étaient pas présents sur les bandes d’enregistrement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire