mercredi 5 septembre 2018

REVENU QUÉBEC REVIENT À LA CHARGE APRÈS DÉSISTEMENT DE REVENU CANADA, MÊME SI L’ENQUÊTEUR DE REVENU QUÉBEC, RECOMMANDAIT LA FERMETURE DU DOSSIER!


REVENU QUÉBEC REVIENT À LA CHARGE, MÊME SI L’ENQUÊTEUR RECOMMANDAIT LA FERMETURE DU DOSSIER!

Malgré le congédiement des trois employés de Revenu Canada, et malgré l’abandon du dossier par Revenu Canada, Revenu Québec a repris la balle au bond et est revenu à la charge!

Un échange de correspondance entre Revenu Québec et Revenu Canada confirme le 6 juillet 2010, un « abandon d’enquête » par Revenu Canada pour 9162-4676 Inc l’entreprise de Richard Gravel située au 2500, Boulevard Daniel Johnson à Laval.

Revenu Québec décide alors de reprendre le dossier même si son propre Service d’enquête et de projets spéciaux « B » recommandait sous la signature de  Cloutier le 20 mai 2011, « la fermeture du dossier, tant pour le volet civil que pénal ».

D’où est venu cet ordre et pourquoi cet acharnement?

Dans un « État de situation » dont nous avons obtenu copie, on peut lire ce qui suit.

« Compte tenu que l’ARC a fermé son dossier sans poursuite et a pris la décision de retourner tous les documents saisis à la société, il pourrait être perçu
qu’une perquisition de Revenu Québec soit abusive dans ce dossier. »

« De plus, l’enquête préliminaire de Revenu Québec n’a pas permis de dégager une piste d’enquête suffisante permettant d’avoir des motifs raisonnables de croire qu’une infraction à une loi fiscale a été commise ».
«Compte tenu des éléments mentionnés précédemment, je recommande la fermeture du dossier, tant pour le volet civil que pénal. » (Montréal 20 mai 2011 Cloutier Service d’enquête et de projets spéciaux « B » de Revenu Québec (ARQ).





REVENU QUÉBEC ET REVENU CANADA main dans la main! Revenu Canada abandonne un dossier après avoir tenté d'obtenir de faux témoignages! REVENU QUÉBEC prend la relève même si on trouve le dossier "pas solide". Deux contre un!  https://t.co/vpzGANgWOD

Blogue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire