dimanche 26 août 2018

AU COURS DES 4 DERNIÈRES ANNÉES LE MINISTRE LEITAO A SOUS-ESTIMÉ SES REVENUS!


LES 4 BUDGETS LEITAO: On a constamment sous-estimé les revenus! L'effet du hasard pendant 4 ans? Ou une volonté de ne pas offrir d'arguments à ceux qui veulent qu'on baisse le fardeau fiscal des Québécois le plus élevé en Amérique du nord.

REVENU CANADA: LES RICHES ONT LA VIE PLUS FACILE.





REVENU CANADA. Une étude 'syndicale"  auprès de 1,700 employés de l'agence fédérale, démontre que les dés sont pipés en faveur des "riches". Quand les syndicats québécois vont ils commander le même genre d'études auprès des employés de Revenu Québec?



HYDRO-QUÉBEC VOULAIT COLLABORER AVEC REVENU CANADA.


HYDRO-QUÉBEC VOULAIT "COLLABORER" AVEC REVENU CANADA! L'ARC voulait obtenir de l'information sur certaines entreprises, par l'entremise d'une tierce partie Hydro-Québec! À l'encontre du code de conduite d'HQ! Le juge a refusé même si HQ voulait collaborer!

L'AUGMENTATION DES TAXES: 3 FOIS L'INFLATION DEPUIS 1961!




BUDGET QUÉBEC. Quel est le poste de revenus, qui augmente le plus dans le dernier budget du Québec? Réponse: encore les transferts fédéraux qui connaissent une augmentation de 4,6%, soit près de 3 fois l'inflation! Et on chiale encore, alors qu'Ottawa croule sous les déficits! https://t.co/XImvRnf4Oh



LES TAXES? ELLES AUGMENTENT PLUS RAPIDEMENT QUE TOUT! Selon l'Institut Fraser: +2,112% depuis 1961! 3 plus que l'inflation!  Toutes confondues, c'est 43% du salaire d'une famille moyenne!  Plus que le total de la nourriture, l'habitation et les vêtements!
https://www.fraserinstitute.org/studies/taxes-versus-necessities-of-life-canadian-consumer-tax-index-2018-edition



TAXES TROP ÉLÉVÉES. Malgré des finances publiques plus saines, les Québécois sont toujours au dernier rang au Canada pour ce qui est de l'argent qui leur reste dans leurs poches. À 27,723$, c'est 5,200$ net en moyenne de moins, pour dépenser et investir.






REVENU CANADA: UN OMBUDSMAN ENQUÊTE!

REVENU CANADA. L'ombudsman de Revenu Canada (ARC) va vérifier si l'agence fédérale respecte la Charte des droits des contribuables. Aurait-elle des doutes? Et pourrait-on faire le même exercice avec Revenu Québec?

https://www.theglobeandmail.com/business/briefing/article-ombud-probes-canada-revenue-agency-over-taxpayer-bill-of-rights/



mardi 14 août 2018

CRYPTOMONNAIES: REVENU CANADA ENQUÊTE!

CRYPTOMONNAIES ET GUICHETS AUTOMATIQUES. Revenu Canada est inquiet.Des revenus sur la base de ces nouvelles transactions à l'aide des guichets pourraient lui échapper! On enquête!
https://www.cbc.ca/news/politics/cra-bitcoin-atm-research-survey-1.4771983


PARADIS FISCAUX: 60G$ À ALLER CHERCHER POUR L'EUROPE


PARADIS FISCAUX. Si les entreprises et les "riches" n'en profitaient pas, les pays de l'Union européenne auraient 60G$ de plus chaque année dans leurs poches! Mais pourquoi ces pays se traînent-ils toujours les pieds!  https://www.ledevoir.com/opinion/idees/534231/un-registre-financier-mondial-pour-lutter-contre-l-evasion-fiscale



dimanche 5 août 2018

DÉCLARATION UNIQUE. CE SERAIT SI SIMPLE, SANS PRENDRE QUE LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC PERDE SON DROIT DE REGARD!



DÉCLARATION UNIQUE. Nul besoin de faire des études en payant des candidats du PQ, pour savoir que Revenu Québec est un gouffre de centaines de millions de dollars par année. Ottawa fait déjà la job! Québec doit imposer des bonis pour remplir sa "mission".




DÉCLARATION UNIQUE. Nul besoin de faire des études en payant des candidats du PQ, pour savoir que Revenu Québec est un gouffre de centaines de millions de dollars par année. Ottawa fait déjà la job! Québec doit imposer des bonis pour remplir sa "mission".





DÉCLARATION UNIQUE. Y a-t-on pensé? À Revenu Canada (ARC) il n'y a pas contrairement à Revenu Québec (ARQ) de quotas et de bonis, pour les vérificateurs sur le terrain. À Ottawa ils ne sont pas en conflits d'intérêt!




L'IMPÔT UNIQUE. Sur quelle planète les Québécois vivent-ils?



DÉCLARATION UNIQUE. Le gouvernement Trudeau a  raison L'économie serait pour le Québec. Infrastructure, logiciels, employés sont déjà là pour les 10 provinces.  Le Québec pourrait épargner des centaines de millons par année.

DÉCLARATION UNIQUE.Pourquoi Ottawa cesserait-il d'offrir la perception des impôts au Québec? Pour que ça nous coûte plus cher? Ça nous coûte déjà 500M$ par année de plus pour percevoir la moitié des impôts.500M$ par année c'est 5G$ sur 10 ans! Écoles? Etc.



Pouquoi ne pas négocier un accès en ligne, de toutes les déclarations des Québécois dans le système? La transparence totale! Une telle transparence coûte très peu, n'en déplaise à ceux qui voudraient dépenser 400M$ de plus pour collecter des revenus déjà déclarés. 

Le Québec aurait un accès instantané à toutes les données colligées par Ottawa et pourrait se retirer de l'entente en tout temps comme les autres provinces, même si elles ne le font pas. Une économie de 400M$ par année, soit 4G$ sur 1 ans, uniquement pour collecter de l'impôt! https://t.co/kZcgwoDLz5




J'en suis tout  à fait conscient! Ce que je propose, c'est une solution réaliste, pas un show de boucane, afin qu'on réduise de 2 à 1, le nombre de déclarations d'impôt chaque année. https://t.co/K2IHXg9fBv




UNE SEULE FORMULE D'IMPÔT. BIEN PLUS D'ARGENT À RÉCUPÉRER QU'AVEC LES ABRIS FISCAUX?


Vous avez raison. Mais on fait quoi 100 ans plus tard, si on veut remplir qu'une seule déclaration d'impôt? Mon intervention préserve l'avenir. 4G$ de moins en 10 ans en frais administratifs. Récupérera-t-on autant  d'argent dans les abris fiscaux? 


PARTI CONSERVATEUR.Pourquoi ce recul d'Ottawa avec la déclaration unique? Les Québécois seront mal servis.En se privant des services d'Ottawa ça nous coûtera plus cher (actuellement 500M$ de plus par année) et  Revenu Québec aura le champ libre! Mon blogue

REVENU DISPONIBLE APRÈS IMPÔTS. LES LIBÉRAUX SONT ARRIVÉS À CLASSER LES QUÉBÉCOIS AU DERNIER RANG DE LA FÉDÉRATION CANADIENNE.

DEPUIS 2005 C'EST AU QUÉBEC AVEC LE NOUVEAU BRUNSWICK OU LA CROISSANCE DES REVENUS EST LA PLUS FAIBLE. C'EST AUSSI AU QUÉBEC, OU LE REVENU AVANT IMPÔTS EST LE PLUS FAIBLE APRÈS LE NOUVEAU-BRUNSWICK.
 https://t.co/72xRdd3RrB




QUÉBEC REVENU ÀPRÈS IMPÔTS. 10,000$ de moins par ménage que l'Ontario, l'Alberta ou la Colombie-Britannique. Où encore: des revenus après impôts, d'environ  20% plus élevés dans ces 3 provinces. Ex: QC: 52,200$, Ont 62,700$,  C.B. 62100$ Al: 72,300$ https://t.co/mB98STYE2H




Depuis 2003 (arrivée de Charest) votre pouvoir d'achat après impôts, a diminué. Le gouvernement et l'inflation ont effacé les gains bruts. En 2003, les Québécois étaient au 4e rang pour le revenu disponible  (pouvoir d'achat); ils sont maintenant au 10e.


vendredi 3 août 2018

LE CANADA AVEC LES PROVINCES ONT MAINTENANT UN DES TAUX D'IMPÔT LE PLUS ÉLEVÉ PARMI LES PAYS INDUSTRIALISÉS.



"Canada, with a combined average federal-provincial corporate tax rate close to 27%, now has one of the highest rates among 33 OECD countries"<<
https://t.co/5n1lp9I81N via @nationalpost





RARISSIME: REVENU CANADA CONDAMNÉ À PAYER 4,8M$ EN DOMMAGES ET INTÉRÊTS!



http://www.droit-inc.com/article23044-L-Agence-du-revenu-du-Canada-condamnee-a-payer-4-8-





ÉLÉMENTS DU JUGEMENT CONTRE REVENU CANADA


1) Avant de produire les avis de nouvelle cotisation, l'ARC n'a pas donné au contribuable le préavis promis, n'a pas fourni d'explications quant à sa position et n'a pas donné la chance au contribuable de réfuter ses conclusions.


2) Dans une demande d'information qu'elle a présentée aux autorités des Bermudes, l'ARC a référé une "fiscale criminelle" alors qu'elle menait seulement une vérification standard.


3) L'ARC a effectué une offre de règlement de mauvaise foi, proposant de renoncer à certaines positions qu'elle savait non fondées afin de soutirer le plus d'impôt possible.


4) L'ARC a également fourni des réponses incomplètes à des demandes d'accès à l'information.